11/08/2011

Une soirée sous le signe de l'échange



Samedi 29 juin 2011, les étudiants et diplômés de l’UFA retrouvent les membres du conseil d’université à Sarrebruck pour un « Business dinner ».
Mais qu’est-ce que le conseil d’université au juste ?
C’est un organe politique qui détermine la stratégie et les orientations de l’UFA. Ses représentants sont issus du monde scientifique, politique et économique et n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer les étudiants.
« C’est la raison pour laquelle l’UFA a souhaité lancer une telle manifestation afin de permettre  des contacts personnels et des échanges fructueux entre les représentants de son réseau » nous explique Otto Iancu, Président de l’UFA.
C’est donc autour d’un bon dîner placé sous le signe de la convivialité que les participants ont échangé sur divers sujets comme les  différences des systèmes universitaires, les méthodes d’enseignement des jeunes professeurs allemands et les différences culturelles du monde de l’entreprise en France et en Allemagne.
Les représentants du réseau UFA ont donc jeté un regard dans les coulisses de l’UFA tout en en apprenant plus sur le quotidien universitaire et l’avenir des étudiants et doctorants.
La soirée prend fin tard et l’on peut lire la satisfaction sur le visage de nos participants !
Expérience à renouveler donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire