05/11/2012

DAS LEBEN IST KEIN PONYHOF !

Les colonies de vacances, ça vous rappelle quelque chose ? Souvenirs d’enfance entre copains, premières excursions loin des parents, à la mer, à la campagne ou à la montagne : ah il est bien loin le temps de l’insouciance… Bah oui, plutôt sympa la vie quand on est petits : la récré, les copains-copines, les gros goûters préparés par maman, les vacances chez les grands-parents… A cet âge là, pas besoin de s’occuper des factures et papiers en tout genre, de trouver un travail, de gagner de l’argent, de s’occuper des tâches ménagères etc… : bref, pas besoin de s’inquiéter et de stresser !

Bah oui, la vie n’est pas toujours si facile qu’on le croit ! Pour les allemands, le Ponyhof serait le grand bonheur : Ponyhof que l’on pourrait traduire littéralement comme « cour pour les poneys », soit par extension « poney-club ». Si l’on en croit l’expression, dans sa version allemande : les clubs de loisirs ou les colonies de vacances, il n’y a que ça de vrai ! Bon, oui d’accord, il n’y a peut-être pas que des avantages aux colonies de vacances, mais en général, on en revient avec de bons souvenirs !

Enfin bon, là n’est pas la question. Hélas, désolé de vous le dire, mais : « Das Leben ist kein Ponyhof »… Bah oui, La vie n’est pas un club de poneys non de non ! Dans la langue de Molière, nous dirons plutôt « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », (qui rappelle un film culte français à conseiller : « La vie est un long fleuve tranquille », soi-dit en passant !). Mais pourquoi cette intrusion du poney ou du fleuve pour imager la vie dans ce qu’elle offre de meilleur ? S’il est difficile de l’expliquer, on retrouve néanmoins ce côté bohème et poétique typiquement français et un pragmatisme allemand caractéristique… !
La vie n’est pas un « Ponyhof », certes. Mais heureusement, il y a aussi de bons moments :)

PS :  avez-vous déjà entendu cette expression ?  

Alice Ledru.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ja je l´entends chaque semaine ici a cologne

belle traduc,ca passe

Vanessa Godet a dit…


Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Enregistrer un commentaire